Pépinière de revues scientifiques électroniques en SHS pour les Pays de la Loire

Bienvenue sur Ouest-Edel

Ouest-Edel est une plateforme d'accompagnement et d'hébergement en ligne de revues et de projets éditoriaux publiés en accès ouvert en LLSHS pour les Pays de la Loire. Elle est basée sur Prairial, développée et maintenue par le laboratoire ESO (UMR6590), en partenariat avec la MSH Ange-Guépin.

Derniers projets en ligne

ASMN
Atlas Social de la Métropole Nantaise

L'Atlas social de la métropole nantaise est un projet collaboratif des sciences sociales (géographes, sociologues, architectes et urbanistes, historiens...) d'édition électronique d'une collection de planches qui visent à éclairer les réalités sociales qui traversent la métropole nantaise.

Les Cahiers Nantais
Revue Annuelle de l'Institut de Géographie et d'Aménagement Régional de l'Université de Nantes

Les Cahiers Nantais valorisent la production géographique avec pour objectifs :

  • de promouvoir les acquis récents de la géographie auprès des universitaires et des étudiants ;
  • de diffuser la connaissance produite à l’Université, sur les dynamiques contemporaines des territoires, en son sein et auprès des enseignants du secondaire, des élus, des personnels des collectivités locales et des services de l’État.

Passerelles SHS
Revue sur les enjeux et méthodes de la pluridisciplinarité en SHS

Passerelles SHS est une revue pluridisciplinaire animée par les doctorant•e•s de  l’École Doctorale Sociétés, Temps, Territoirs (STT). Elle met à l’honneur les nombreuses passerelles qui se tissent entre les disciplines à travers les approches pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales. La revue Passerelles SHS constitue un espace de réflexion ouvert sur les pratiques et les méthodes de ces démarches scientifiques.

Actualités Ouest-Edel

ED STT : Le premier numéro de la revue Passerelles SHS est en ligne !

18 janvier 2022

L'Ecole doctorale STT (Sociétés, Temps, Territoires), s'est dotée depuis 2020, sur le périmètre de l'ex Comue Loire-Bretagne, d'une revue scientifique interdisciplinaire : Passerelles SHS, pilotée par les doctorant.e.s de l'ED. La revue publie son premier numéro sur le thème de l'analyse de réseaLire la suite »